EN FR

Historique

Depuis sa création en 1824, AG Insurance (appelé auparavant les Assurances Générales (AG)) a toujours investi en immobilier dans le cadre de la diversification de ses actifs au titre de couverture de ses réserves mathématiques d'assurance. Ces investissements ont toujours été gérés par une division spécialisée en immobilier.

En 1990, AG et Amev / VSB s’associent et rejoignent la bannière Fortis. AG changera de dénomination en 2000 pour devenir Fortis AG.

Dans le cadre du développement des activités immobilières de Fortis, l'équipe immobilière de Fortis AG s'est agrandie en 2000 en regroupant les forces et compétences de toutes les équipes immobilières appartenant aux sociétés opérationnelles de Fortis en Belgique. Cette équipe commence dès lors à porter le nom de 'Fortis Real Estate' : Gestionnaire d'Actifs Immobiliers pour Fortis en Belgique.

Le 12 juillet 2002, un nouveau développement significatif s'est produit pour Fortis Real Estate grâce à l’acquisition du groupe Bernheim-Comofi, actif dans les domaines de la gestion des parkings (via un actionnariat à 85% d’Interparking), le développement immobilier, l’Asset Management (entre autres Asset Management pour compte de tiers et promoteur en 1995 de la SICAFI Befimmo) et le Property Management. Grâce à cette acquisition, le portefeuille s’est diversifié tant en termes d’activités, de produits et de localisation géographique.

Le 1er octobre 2003, les équipes de Bernheim-Comofi et de Fortis Real Estate ont intégré leurs activités en créant la S.A. Fortis Real Estate, filiale à 100% de Fortis AG. Cette filialisation et  cette intégration ont ainsi donné naissance au groupe immobilier le plus polyvalent de Belgique, offrant la gamme de services immobiliers la plus complète sur le marché belge.

En mai 2006, Fortis Real Estate et le Groupe Mestdagh s’associent pour créer la SICAFI Ascencio, spécialisée dans l’immobilier commercial de périphérie en Belgique et en France.

Le 1er juillet 2006, Fortis AG et Fortis Banque Assurances ont fusionné pour donner naissance à Fortis Insurance Belgium, désormais maison-mère de Fortis Real Estate.

Suite au démantèlement du groupe Fortis, le 22 juin 2009, Fortis Insurance Belgium a changé de nom. Désormais, elle est connue en tant que AG Insurance.  Le 21 septembre 2010, Fortis Real Estate change à son tour de nom et devient AG Real Estate.