AG Real Estate cède l‘immeuble de bureaux « Theodore » à Paris
16 novembre 2020

AG Real Estate cède l‘immeuble de bureaux « Theodore » à Paris

AG Real Estate a cédé à Deka Immobilien l‘immeuble de bureaux prime « Theodore » à Paris pour environ 80 millions d’euros.

De 2015 à 2017, l’immeuble « Theodore », inscrit dans un ensemble architectural remarquable qui englobe l’église de la Trinité avait été conçu par l’architecte Théodore Ballu à la fin du XIXe siècle.  Les équipes d’AG Real Estate France ont entièrement restructuré l’immeuble en préservant le passé, notamment par la restitution dans son état d’origine de la façade, puis en structurant un espace de bureaux multifonctionnel moderne dans le but d’optimiser l’utilisation de la surface disponible, conformément aux normes internationales et dans le respect de son caractère historique. Cette rénovation profonde de l’immeuble répondait à la volonté d’AG Real Estate de participer à la mise en valeur du patrimoine urbain.

L’actif de près de 3 400 m2 est entièrement loué à Adidas, qui, outre les espaces de travail en open space, dispose de showrooms professionnels pour présenter ses produits à ses distributeurs BtoB, d’une salle de sport et d’une place de village organisée au rez-de-chaussée autour de la cour intérieure de l’immeuble. Le bâtiment est situé dans le quartier animé des affaires entre l’Opéra et la Bourse, dans le 9e arrondissement, près de la gare Saint-Lazare.

Le bien a reçu la certification BREEAM « Very Good » et NF HQE « Excellent ».

Nous sommes heureux d’avoir pu conclure cette cession dans le contexte actuel. L’immeuble Theodore dispose d’une localisation stratégique avec d’excellents fondamentaux immobiliers et une grande qualité architecturale qui avaient su convaincre un locataire de renom de s’y établir. Cette transaction démontre la capacité des équipes d’AG Real Estate en France à faire tourner son patrimoine sous gestion afin de poursuivre son développement patrimonial en s’appuyant sur sa capacité à créer de la valeur lors de travaux de développement.” Commente Thibault Delamain, Directeur général d’AG Real Estate France en charge des investissements et de l’asset management du patrimoine en France.

Dans cette transaction, les acquéreurs ont été conseillés par le cabinets LPA et l’étude C&C Notaires. AG Real Estate France a lui été conseillé par Maitre Virginie Blanc de l’étude Panhard Notaires, JLL et CBRE.

A propos d’AG Real Estate

AG Real Estate, filiale à 100% d’AG Insurance, est un opérateur immobilier intégré actif en Belgique, en France, au Luxembourg et sur certains marchés européens sélectionnés avec une expertise dans différents métiers: Asset & Property Management, Development & Construction Management, PPP et Financement immobilier, ainsi que dans le Car Park Management via sa filiale Interparking.

Société actrice de la ville, AG Real Estate compte plus de 250 collaborateurs aux profils et aux compétences variés.

Avec un portefeuille sous gestion, pour compte propre et compte de tiers, de plus de 6,5 milliards d’euros, AG Real Estate s’efforce à répondre de façon responsable aux nouveaux besoins urbains et met en œuvre une politique de développement durable pour donner encore plus de sens à ses projets.

AG Real Estate France est la filiale française d’AG Real Estate, leader reconnu sur le marché immobilier en Belgique. Acteur sur le marché français, AG Real Estate France se concentre sur son cœur de métier : la promotion immobilière et l’investissement en immobilier d’entreprise.

Véronique Mathonet
Chief HR & Communication Officer
Véronique Mathonet
Contacter