AG Real Estate et GLL Real Estate Partners finalisent la transaction de la société Ceryx
19 octobre 2020

AG Real Estate et GLL Real Estate Partners finalisent la transaction de la société Ceryx

Le jeudi 15 octobre 2020, AG Real Estate, accompagnée de sa société affiliée Mosella Consult, a cédé à un fonds d’investissements géré par la société GLL Real Estate Partners (une société du Groupe Macquarie) 100% des parts de la société Ceryx, détentrice de l’immeuble Charlotte au Grand-Duché de Luxembourg. 

Cet immeuble, développé en 2013, s’illustre par sa localisation exceptionnelle, dans le Central Business District, à l’angle du boulevard Grande-Duchesse Charlotte et de l’avenue Monterey.

Cette adresse prestigieuse se compose de plus de 5 000 m² de bureaux haut-de-gamme déployés sur 3 étages. L’unique occupant, le bureau d’avocats Clifford Chance bénéfice d’un immeuble moderne répondant à tous les critères d’attractivité dont notamment, une excellente visibilité, une hyper-accessibilité aux transports en commun et à proximité des commerces du centre-ville. 

Une approche ciblée pour un résultat optimal

Grâce à une démarche ciblée, les équipes transactionnelles d’AG Real Estate et la société GLL Real Estate Partners peuvent se féliciter d’avoir clôturé, de manière rapide et efficace, une transaction off-market.

Tatiana Posa, Senior Transaction Manager chez AG Real Estate, témoigne : « Nous sommes ravis d’avoir pu répondre rapidement et positivement à l’offre émise par GLL Real Estate Partners. Nous avons su mobiliser en peu de temps nos équipes internes pour mener à bien cette transaction. Nous sommes également très fiers d’avoir pu rapidement réorienter, dans une période de travail délicate, notre stratégie afin de répondre aux besoins de notre actionnaire. »

Olivier De Bisscop, Head of Western Europe chez GLL Real Estate Partners, ajoute : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie durable d’investissement dans des actifs de haute qualité et nous sommes heureux d’ajouter cet investissement au portefeuille de notre client. Cette transaction confirme la capacité de GLL à identifier et à exécuter efficacement des opportunités uniques, malgré la pandémie mondiale« . Pour cette transaction, AG Real Estate a été conseillée par son cabinet d’avocats Dentons. GLL Real Estate Partners a été conseillé par Linklaters, BRESS, Deloitte et JLL.

À propos d’AG Real Estate

AG Real Estate, filiale à 100% d’AG Insurance, est un opérateur immobilier intégré actif en Belgique, en France, au Luxembourg et sur certains marchés européens sélectionnés avec une expertise dans différents métiers: Asset & Property Management, Development & Construction Management, PPP et Financement immobilier, ainsi que dans le Car Park Management via sa filiale Interparking.

Société actrice de la ville, AG Real Estate compte plus de 250 collaborateurs aux profils et aux compétences variés.

Avec un portefeuille sous gestion, pour compte propre et compte de tiers, de plus de 6,5 milliards d’euros, AG Real Estate s’efforce de répondre de façon responsable aux nouveaux besoins urbains et met en œuvre une politique de développement durable pour donner encore plus de sens à ses projets.

À propos de GLL REAL ESTATE PARTNERS

GLL, dont le siège est établi à Munich, a rejoint le groupe Macquarie en juin 2018 pour construire la plateforme d’investissement en actions immobilières de Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA). GLL gère des biens immobiliers en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Australie, avec des bureaux dans 12 pays. GLL est un important fournisseur de fonds immobiliers institutionnels en Allemagne. Depuis sa création en 2000, la société a investi plus de 16 milliards d’euros pour le compte d’investisseurs institutionnels et gère actuellement plus de 100 immeubles de bureaux, de commerces de détail et de logistique dans 23 pays – un portefeuille comprenant plus de 8 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA) est l’un des principaux gestionnaires d’actifs alternatifs au monde. Depuis plus de vingt-cinq ans, MIRA travaille en partenariat avec des investisseurs, des gouvernements et des communautés pour gérer, développer et améliorer des actifs sur lesquels plus de 100 millions de personnes comptent chaque jour. Au 31 mars 2020, MIRA gérait environ 120 milliards d’euros d’actifs qui sont essentiels au développement durable des économies et des communautés, dont 151 entreprises en portefeuille, soit approximativement 500 propriétés immobilières et 4,8 millions d’hectares de terres agricoles.

Roxane Decraemer
Strategic Marketing, External Communication & PR Manager
Roxane Decraemer
Contacter
Aurore Moens
Communication & PR Manager
Aurore Moens
Contacter