AG Real Estate et la Ville de Bruxelles inaugurent                le Smile Safari à l’Anspach
7 septembre 2020

AG Real Estate et la Ville de Bruxelles inaugurent le Smile Safari à l’Anspach

Forte de son expérience de propriétaire gestionnaire de centres commerciaux, AG Real Estate accueille depuis le 1er août 2020 la deuxième édition du Smile Safari à l’Anspach.

Le Smile Safari est une exposition temporaire de décors « instagramables » développés sur près de 1.000 m² répartis sur deux niveaux. Cet espace offre aux clients un parcours proposant inspirations et évasions pour agrémenter leurs publications sur les réseaux sociaux.

Monsieur le Bougmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close et Monsieur l’Echevin des Affaires Economiques, Fabian Maingain, ont inauguré ce lundi 7 septembre ce nouvel espace de « Fun Shopping ». Ils se réjouissent de cette nouvelle initiative lancée par AG Real Estate qui anime le cœur historique de Bruxelles.

En tant que société actrice de la ville, AG Real Estate n’en est pas à son premier coup d’essai dans la mise en place d’espaces de loisirs. Ses premiers succès : Rooftop58 (sur le toit de l’ancien Parking 58) et Brussels City Dolls (exposition itinérante au départ de City2), l’encouragèrent à saisir l’opportunité d’accueillir la nouvelle édition du Smile Safari.  

Fun shopping

Suivant l’évolution des tendances et du comportement des consommateurs, AG Real Estate adopte une stratégie de déploiement du divertissement au sein de ses shoppings. L’offre commerciale est adaptée et propose encore plus de possibilités de « fun et culture » à sa clientèle.

Sam Perneel, Head of Asset Management Retail ajoute : « Nous avons à cœur de créer un lien particulier avec nos clients. Leur offrir un espace et un moment de détente, que ce soit à travers du shopping ou des expériences 2.0, est essentiel à notre stratégie. Il est important que le client puisse s’identifier et s’approprier l’espace pour y faire ses achats mais pas seulement. Il doit pouvoir s’y restaurer et y vivre un moment de détente et de franches rigolades… Quoi de plus tendance que d’immortaliser son expérience shopping grâce à un décor ludique à partager sur ses réseaux sociaux ».

Après l’engouement pour « The Park » (1.050 m² d’espaces de jeux dédiés à la VR), le Smile Safari attire la jeune génération friande des Insta’, Tik Tok et autres réseaux sociaux. Le parcours ouvre ses portes les mercredis, vendredis, samedis et dimanches, depuis le 1er août et ce pour une durée de 6 mois. La sécurité de tous est assurée par la mise en place de mesures sanitaires spécifiques (sens de circulation, capacité d’accueil contrôlée, …).

Pour plus d’informations sur le Smile Safari, consultez le site web suivant : https://smilesafari.be

Soutien au commerce local

Avec ses trois centres commerciaux situés au cœur de la ville de Bruxelles, représentant plus de 150 magasins, AG Real Estate bénéficie d’une présence lui conférant une place de choix pour apporter un soutien impactant aux commerces du centre-ville. Les actions marketing développées permettent de drainer le passage d’un public large et diversifié. Des initiatives au bénéfice de l’économie locale. 

A propos d’AG Real Estate

AG Real Estate, filiale à 100% d’AG Insurance, est un opérateur immobilier intégré actif en Belgique, en France, au Luxembourg et sur certains marchés européens sélectionnés avec une expertise dans différents métiers: Asset & Property Management, Development & Construction Management, PPP et Financement immobilier, ainsi que dans le Car Park Management via sa filiale Interparking.

Société actrice de la ville, AG Real Estate compte plus de 250 collaborateurs aux profils et aux compétences variés.

Avec un portefeuille sous gestion, pour compte propre et compte de tiers, de plus de 6,5 milliards d’euros, AG Real Estate s’efforce de répondre de façon responsable aux nouveaux besoins urbains et met en œuvre une politique de développement durable pour donner encore plus de sens à ses projets.

Roxane Decraemer
Strategic Marketing, External Communication & PR Manager
Roxane Decraemer
Contacter
Aurore Moens
Communication & PR Manager
Aurore Moens
Contacter