Certificats
immobiliers

Les certificats immobiliers sont des créances, qui peuvent être cotées en bourse et qui offrent un intérêt variable. Les détenteurs de ces certificats ont droit aux bénéfices de l’immobilier sous-jacent, plus spécifiquement, les revenus nets de l’immobilier et toutes les distributions nettes lors de la vente de l’immobilier.

Une partie du coupon annuel peut être qualifiée de remboursement de capital et sera donc exemptée de précompte mobilier. La deuxième partie, comprenant les intérêts, est soumise au régime de précompte mobilier.

L’exposition au risque immobilier est en règle générale concentrée sur un seul ou un nombre limité d’immeubles, et sera déterminante, ensemble avec l’évolution du marché financier et immobilier, pour la valeur du certificat immobilier et son revenu attendu.

Cliquez sur le certificat immobilier ci-dessous pour trouver plus d'informations concernant les certificats immobiliers gérés par AG Real Estate.

Nom Code ISIN Société émetttrice
WOLUWE EXTENSION BE 0003600112 Le Certificat Foncier Visualiser
WOLUWE SHOPPING CENTER BE 0003571792 Le Certificat Foncier Visualiser

Les émetteurs des certificats immobiliers le Certificat Foncier, IREC Westland et Immolouneuve ont adopté une charte de gouvernance.

AG Real Estate
William De Troij
Senior Fund Manager
William De Troij
Contacter